Des Mots et Des Maux

Beaucoup de vérités dans l'étymologie des mots mais on n'en parle pas. Le bon sens de la plupart des mots est galvaudé. Les mots n'ont pas été inventés pour rien. Ils sont souvent séparables et l'on y découvre une autre dimension.

Faire un mot avec cons, mentir, on dit (que), conditions.
Réponse : conditionnement.

Cet écrit aurait pu aussi s'intituler "conditionnement 101".


Liste non exhaustive de mots qui ont un autre sens de ce que l'on pourrait croire ou que l'on veut nous faire croire.

- Universelle: un uni vers elle.
- Ami(e): âme mie. Une part de moi. - a i m e. Anagramme
- Aime: a m i e. Anagramme.
- Deviner: devin er. Divin.
- Dieu: di eu (dit eux,). Se référant à la création, aux esprits saints.
- Saint : sain t. Sain de mental, de conditionnement.
- Gouvernement: gouverne ment.
- Sourire: sous rire.
- S'il vous plaît: si cela vous fait plaisir versus d'être prié de faire quelque chose. La manière "polie" d'ordonner.
- Personne: il n'y a personne. Le contraire de il y a quelqu'un. Pourquoi dit-on que nous sommes des - personnes plutôt que dire que nous sommes des gens ou des êtres ? En anglais, nobody (pas de corps) versus somebody (un corps inconnu).
- Personnalité: personne alité (aliter; garder le lit). Qui dort ?
- Spirituel: spirit (esprit) uel.
- Élever: évoluer ce n'est pas éduquer ! Les parents éduquent les enfants. L'école les instruit, les conditionne. Nous élevons notre Être à la Conscience Universelle.
- Connaissance : con naissance. Naissance du savoir ?
- Conscience : con science. Mentaliser ce qui est ?
- Savoir : sa voir. Se montrer avec la connaissance ?
- Religion: reli (rallier pas diviser) gion.
- Jésus: Je suis. Jésus est un mot tout comme bouddha (éveillé), etc...
- Essentiel : essence ciel.
- Mental : ment al. Ce n'est qu'une perception de la vérité et non la vérité.
- Égoïsme, égocentrisme, … : égo

En connaissez-vous d'autres ?
Quel est votre perception des mots?
Commentez et je les ajouterai à la liste. Ce sera un partage amusant et instructif.


Liste non exhaustive de phrases qui me donnent des maux.

- "Parler en français" au lieu de dire "parler français". "Parler en anglais" au lieu de dire "parler anglais". "Parler en martien" au lieu de dire "parler martien". Pourquoi vous identifiez-vous à la langue dont vous parlez ? Vous n'êtes pas une langue mais un être humain et une conscience universelle en devenir.
- "J'habite au Québec" au lieu de dire "je suis québécois". "J'habite en Turquie" au lieu de dire "je suis turc". "j'habite sur la lune" au lieu de dire "je suis lunarien" ou lunatique =D (farce). Pourquoi vous identifiez-vous à la place où vous restez ? Vous n'êtes pas un lieu mais un être humain et une conscience universelle en devenir.
Pourquoi voulez-vous partir en guerre contre vos semblables, des êtres humains, que vous ne connaissez pas, qui n'ont rien intenté contre vous, parce que des gouvernements se chicanent ?
Les gouvernements envoient souffrir leurs citoyens pendant qu'ils comptent les coups. Même des coqs n'envoient pas les poules se batailler ! Si les êtres humains ne s'identifieraient pas à un lieu et qu'ils se comporteraient en tant qu'êtres humains, ils n'iraient pas se batailler, ils ne feraient de mal à personne !!
- "Je mange des végétaux", "je mange des légumineuses" ou "je ne mange pas de cadavres" au lieu de dire "je suis végétarien" par exemple. "Je mange de la viande" au lieu de dire "je suis carnivore". En passant l'être humain n'est pas carnivore. Contrairement aux autres animaux, l'être humain peut manger ce qu'il veut selon ses principes, sa santé et son terroir. Par contre, la viande n'est pas essentielle dans l'alimentation, la protéine animale peut être remplacée par de la protéine végétale, qui se trouve dans les légumineuses, dans les oeufs. Informez-vous. Beaucoup trop de mensonges, depuis trop longtemps, pour vendre, vendre et toujours vendre. Qui a dit que vous étiez obligé d'acheter ? Pourquoi vous identifiez-vous à ce que vous mangez ? Vous n'êtes pas un aliment mais un être humain et une conscience universelle en devenir. Écoutez votre corps au lieu de votre mental.
- "J'ai de l'asthme" au lieu de dire "je suis asthmatique". "J'ai le cancer" au lieu de dire "je suis cancéreux". "J'ai une maladie" au lieu de dire "je suis malade". Pourquoi vous identifiez-vous à une maladie ? Vous n'êtes pas une maladie mais un être humain et une conscience universelle en devenir.
- "Ce n'est pas gentil" au lieu de dire "tu es méchant". Pourquoi dites-vous d'office à quelqu'un qu'il est méchant quand il se peut qu'il soit dans l’innocence de l'âge où que dans tous les cas il manque d'éducation ? "Je vais (mieux) t'expliquer" au lieu de dire "tu es un(e) idiot(e)" etc...
Pourquoi ne pas évoluer cette façon de faire avec les enfants qui en grandissant vont croire qu'ils sont méchants, idiots, etc... au lieu d'avoir appris l’essentiel du savoir-vivre ? Les enfants croient leurs parents plus qu'ils ne croient à la vie elle-même.
- "Je jardine" au lieu de dire "je suis jardinier". "Je soigne" au lieu de dire "je suis docteur" ou "je suis guérisseur (euse)". Personne ne guéris personne, l'on donne des soins, l'on soigne. Soigner c'est aider le corps à guérir. La guérison est un travail individuel. "Je ramasse les poubelles" au lieu de dire "je suis éboueur". Êtes-vous un déchet ? Pourquoi vous identifiez-vous à votre travail ? Vous n'êtes pas un travail mais un être humain et une conscience universelle en devenir.

Il faut prendre conscience que lorsque les êtres humains s'identifient, se définissent à tout, ils oublient, trop souvent, qu'ils sont des êtres humains. Trop de masques, trop de déguisements, couvrent leur coeur. Il suffit de poser la question "qui es-tu ?" ou "que fais-tu ?", la réponse n'est que trop souvent autre que celle du métier exercé. Les gens ont également modifié le sens du mot "travailler" pour demander si l'on gagne de l'argent. Cependant, nous travaillons souvent, même durement, sans gagner d'argent.
Pourquoi dites-vous que vous gagnez votre vie ? L'on gagne son pain, des fois sa croûte. Notre vie, nous l'avons gagnée dès notre première respiration. Qui a dit qu'il fallait gagner son pain ? L'univers est plein d'abondance !

Pourquoi se classifier, s'apposer des étiquettes ? Laissez cela aux institutions à numéros Nous ne sommes pas des étiquettes mais des êtres humains et des consciences universelles en devenir.
Les étiquettes sont une invitation aux clichés, à la division, à la séparation des êtres humains.
Pourquoi vous moquez-vous de la manière dont les autres s'expriment ou de leur accent, de leur couleur de peau, etc...? Qui a déterminé ce qui est pure ?

La "perfection" est une chose mental-ego défini par le conditionnement d'une classe sociale.
Qui définit la perfection ? Hollywood ? Les gouvernements ? Les médias ? Qui s'est autoproclamé la création ?
Toutes les choses dans l'univers sont parfaites en ce moment à cette étape de l'évolution. Nous sommes parfaits dans tout ce que nous faisons en ce moment. Dans la lumière comme dans la noirceur. Désolé, la noirceur est une partie de la vie. Nous faisons tout parfaitement en ce moment, plus tard nous perfectionnerons notre art, notre vie, notre évolution ou pas. "La perfection ne peut être rien de moins que parfaite aux yeux de Dieu". L'univers (Dieu, la vie, la création ...) est parfait à cette étape de l'évolution.


Les êtres humains traitent leurs semblables et les autres espèces de l'univers de la même manière qu'ils sont traités dans leur entourage. L’irrespect est une invitation à la frustration qui est une invitation à la colère qui est une invitation à la violence. Si personne n'allume la lumière, c'est un effet domino dévastateur ! Au lieu de dire "tu as un cerveau, sers-toi en", dites plutôt, "tu as un coeur, sers-toi en". Parce que le coeur a son propre cerveau et il ne mentalise (ment alise) rien du tout.


Je vais terminer par "namasté", un mot à la mode si vous pratiquez du yoga, entre autre, et que la plupart des gens utilisent à tort et à travers.
Extrait de "namasté" sur Wikipedia. https://fr.wikipedia.org/wiki/Namaste
"Namasté ou namaskar ou namaskaram est communément employé pour dire bonjour et au revoir en Inde. Cette salutation est largement utilisée en Inde ou au Népal. Namasté signifie « salutation » et namaskar a une signification plus religieuse (littéralement « Je salue – ou je m'incline – devant votre forme »). L'expression est souvent traduite par « Je salue le divin qui est en vous » même si ce n'est pas une traduction littérale."
Alors la prochaine fois que vous voulez saluer religieusement, comme en Inde, dites plutôt "namaskar".
À bon entendeur...


Il y a des mots pour chaque perception, plusieurs mots pour un objet. Les mots sont ressentis différemment selon l'individu. Trop de mots, trop de bruit, beaucoup trop de maux. Silence !


Notre propre évolution passe par l'évolution des autres. C'est le point le plus important à connaître et à accepter. C'est la clé divine.


Je ne possède pas la vérité ni d'avoir la prétention de savoir mieux qu'un(e) autre. Notre propre évolution passe par l'évolution des autres. C'est le point le plus important à connaître et à accepter. C'est la clé divine. Chacun a accompli une partie du chemin, c'est la réunification de chacun qui est l'accomplissement.

Oubliez ce que l'on vous a appris (conditionné). Sortez de l'illusion (la vôtre, celle des autres).
Tous ces mots ne sont que les maux du mental , ils divisent, ils séparent, ils dominent , ils tuent, ils massacrent.

L'être humain apprend dans la souffrance parce qu'il fait souffrir les autres avec ses propres souffrances. Déposez votre fardeau, vous avez déjà été pardonné. Le saviez-vous ? Le temps est venu de vous pardonner et d'apprendre.


Quand l'équipe gagne, tout le monde gagne. Quand elle perd, tout le monde perd.


Après tout, nous ne sommes que des enfants dans la grande école de la vie, nous sommes ici pour apprendre, ensemble. Quand l'équipe gagne, tout le monde gagne. Quand elle perd, tout le monde perd. Notre corps n'est pas la vie mais le résultat de vie. Un organisme dans d'autres organismes. L'essence même de cet organisme, l'atome, est en fait de l'énergie. Tout ce qui existe est cette même énergie. Nous vivons ensemble sur la même planète dans le même univers. Nous sommes plein de vie en nous et autour de nous, des univers dans d'autres univers. Imaginez une infinité de poupées russes. Une infinité de cercles dans des cercles. Ce que nous ne voyons pas est plus grand que nous. Il n'y a pas d'être supérieur ou inférieur. Tous égaux dans le même bateau !

Vivez ce qui est essentiel.
Vivez dans la simplicité du silence.
Et.
Et vous entendrez l'univers (Dieu, la création, la vie, les guides etc...).
La vérité n'est pas mental.
La vérité n'est pas composé de mots.
La vérité n'est pas humaine.
La vérité est divine, elle est essence ciel et universelle.

Ouvrez votre conscience à l'univers. Écoutez votre cœur. C'est votre maison, prenez en soin.



La lumière du Coeur. La Voix du Coeur Est L'Unique Voie.
À Toutes Les Âmes De l'Univers,
Je Vous Souhaite
Une Merveilleuse Vie Pleine d'Amour
Et De Lumière
En Vous et Autour De Vous.