Esprit Coeur

Accueillir les Dons de l'Esprit Saint
Par Soeur Claire Gagné.
Offrir son coeur et Sa volonté et se mettre au service du Seigneur.
Par Marie-Lys.


Soeur Claire Gagné, une religieuse de la communauté des soeurs de la Charité Saint-Louis, elle oeuvre en Haïti depuis 50 ans et plus. Elle est responsable national du renouveau charismatique, et donne des retraites partout dans le monde.

Marie-Lys, une catholique très engagée du Québec.


En faisant cette invocation tous les jours, le Seigneur forgera Sa Forteresse et son Roc en vous, Son Royaume dans SA plus grande grâce de pureté dans l'action, dans Sa Paix et Son Amour.

Déroulement de la prière.
1) Accueillir les dons de l'Esprit Saint.
2) Offrir son cœur et Sa volonté et se mettre au service du Seigneur.


1) Accueillir les dons de l'Esprit Saint.
Ô Esprit-Saint, lumière de la Sainte Trinité, par Marie, je me consacre à toi.

Je te livre mon intelligence, viens me remplir de ta Lumière et de ta Parole de Science. Je te donne mon imagination et ma mémoire, viens les transfigurer par ta présence pacifiante.

Esprit d'amour, je te consacre mon cœur pour que tu le changes avec le cœur miséricordieux de mon Sauveur.

Esprit de feu, ravive constamment le feu sacré en moi et dans les frères et soeurs que je rencontre.

Esprit de force, je te consacre ma volonté afin que, par mes moindres actions, Jésus continue à accomplir toutes les guérisons et tous les miracles qu'il souhaite accomplir dans son peuple.

Esprit de puissance, je te donne ma bouche afin que tu parles à travers moi, que mes paroles aient la puissance du Verbe de Dieu pour propager la Bonne Nouvelle, multiplier les conversions et faire éclater la Gloire de notre Père du ciel.

Esprit de sainteté, je te consacre mes mains afin que, à chaque instant, elles répètent les gestes de bonté et de compassion de Jésus dans ce monde si troublé.

Esprit créateur, je te consacre tout mon corps avec ses fatigues et ses maladies; crée en moi de nouvelles énergies par ton souffle de Résurrection.

Esprit de sagesse, je te consacre tout mon être; fais-moi savourer la présence de Dieu afin que Jésus, Sagesse éternelle, puisse transparaître à travers tout mon être et régner sur l'univers.

Amen.


2) Offrir son cœur et Sa volonté et se mettre au service du Seigneur.
Mon bien-aimé Rédempteur, voici mon coeur, je te le donne tout entier ; il n'est plus à moi, il est à toi.
En entrant dans le monde, tu as offert au Père Éternel, offert et donné toute ta volonté, comme tu nous l'apprends par la bouche de David : "Il est écrit de moi dans le rouleau du livre de la Loi, que je ferai ta volonté. C'est ce que j'ai toujours voulu, ô mon Dieu"

De même, mon bien-aimé Sauveur, je t'offre aujourd'hui toute ma volonté. Autrefois elle t'a été rebelle, c'est par elle que je t'offensais.

Maintenant je regrette de tout mon cœur l'usage que j'en ai fait, toutes les fautes qui m'ont misérablement privé de ton amitié. Je m'en repends profondément, et cette volonté je te la consacre sans réserve.

Seigneur, que veux-tu que je fasse ?

Seigneur, dis-moi ce que tu demandes de moi : je suis prêt à faire tout ce que tu désires. Dispose de moi et de ce qui m'appartient comme il te plaira : j'accepte tout, je consens à tout.

Je sais que tu cherches mon plus grand bien : Je remets donc entièrement mon âme entre tes mains.
Par miséricorde, aide-la, conserve-la, fais qu'elle soit toujours à toi, et toute à toi, puisque tu l'as rachetée, Seigneur, Dieu de vérité, au prix de ton sang.

Amen



La lumière du Coeur. La Voix du Coeur Est L'Unique Voie.
À Toutes Les Âmes De l'Univers,
Je Vous Souhaite
Une Merveilleuse Vie Pleine d'Amour
Et De Lumière
En Vous et Autour De Vous.