Des pas dans le sable

Une nuit, j’ai rêvé que je marchais sur la plage avec le Seigneur. Devant moi, comme dans un faisceau de lumière, se déroulait ma vie. À chaque époque correspondaient, me semblait-il, deux traces de pas dans le sable : les miennes et celles de mon Seigneur.
Quand la dernière image nous eut dépassés, je regardai derrière nous et constatai que, parfois, il n’y avait qu’une seule trace de pas. Ils recouvraient, je le compris alors, ces phases de ma vie qui furent les plus dures.
J’en fus troublé et, me tournant vers le Seigneur, je lui dis : « Quand jadis j’ai renoncé à tout pour te suivre, tu avais bien affirmé que tu serais toujours auprès de moi. Pourtant, aux heures les plus sombres de ma vie, je ne vois qu’une trace de pas dans le sable. Pourquoi m’as-tu abandonné aux moments où j’avais le plus besoin de toi ? »
Le Seigneur me prit la main et répondit :
« Mon cher enfant, je ne t’ai jamais laissé seul et encore moins quand tu étais dans la souffrance et la tentation. Si tu ne vois qu’une trace de pas dans le sable, c’est parce que je te portais sur mes épaules. »

Ademar De Barros



La lumière du Coeur. La Voix du Coeur Est L'Unique Voie.
À Toutes Les Âmes De l'Univers,
Je Vous Souhaite
Une Merveilleuse Vie Pleine d'Amour
Et De Lumière
En Vous et Autour De Vous.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.